Vous devez entretenir vos portes pour qu'elles restent en parfait état. Les portes sont des éléments essentiels car elles protègent votre logement tout en apportant une touche d’élégance à votre intérieur. Que se passe-t-il si votre animal de compagnie les endommage en les griffant ? Elles se détériorent, évidemment. Nous allons vous expliquer comment procéder pour empêcher votre chien de les griffer.

Conseils pour empêcher votre chien de griffer vos portes
Les chiens peuvent adopter différents comportements selon leur instinct. Certains chiens adoptent de mauvaises habitudes lorsqu’ ils sont anxieux ou tristes. Certains chiens prennent notamment l’habitude de griffer les portes et d’endommager d’autres objets, vous pouvez résoudre ce problème en suivant les conseils suivants.

Eduquez votre animal
Lorsque votre chien arrive dans votre foyer, vous devez l'éduquer de la meilleure façon possible. Vous devez lui apprendre progressivement à vous obéir et à rester calme. Toutefois, s'il a déjà endommagé votre porte, vous ne pourrez pas la réparer. Dans ce cas, vous devez la remplacer par une porte de qualité supérieure qui offre une résistance optimale avant d’éduquer efficacement votre chien.

Si votre porte a été endommagée et que vous souhaitez la remplacer, nous vous proposons des articles d’excellente qualité. Les portes qui figurent dans notre gamme sont fabriquées par des professionnels expérimentés. Vous pouvez opter pour nos modèles de portes pour remplacer une porte endommagée ou pour aménager votre intérieur.

porte d entrée tiercée

Aménagez un espace pour votre animal
Vous devez impérativement aménager un espace qui sera réservé à votre chien dans votre maison. Ainsi, votre animal saura qu’il dispose de son propre espace et il n’ira pas endommager les objets qui se trouvent dans les autres zones de votre maison. Nous vous recommandons également d’acheter quelques jouets pour le distraire et pour l’empêcher de prendre de mauvaises habitudes.

Habituez votre chien à votre absence
Vous devez parfois laisser votre chien seul notamment lorsque vous allez au travail ou faire des courses. Votre animal peut adopter un comportement agressif lorsqu’il se sent seul, vous devez donc l’habituez à votre absence et à la solitude. Vous devrez l’éduquer progressivement pour y parvenir.

Promenez-le pour le calmer
Evidemment, vous avez souvent envie de cajoler votre animal et c’est tout à fait naturel. Cependant, vous devez éviter de le caresser en permanence car s’il a l’impression d’être le centre de l’attention, il sera contrarié lorsque vous ne serez pas là pour le câliner. Et votre animal griffera vos portes pour exprimer son mécontentement.

Vous devez donc le cajoler moins souvent, même si cela vous semble difficile. Nous vous conseillons de l’emmener faire une promenade pour le calmer et le rassurer. Cette méthode s’avère particulièrement efficace lorsque vous devez laisser votre chien seul chez vous. Vous pouvez le promener plusieurs heures avant votre départ.

Restez calme lorsque vous quittez/retrouvez votre chien
Lorsque vous vous apprêtez à laisser votre chien à la maison, vous devez lui dire au revoir en restant calme. Vous devez également essayer de partir assez rapidement car il voudra certainement rester avec vous et il sera angoissé lorsqu’il se retrouvera tout seul. Dans ce cas, il commencera probablement par abîmer vos portes.

Vous devez appliquer la même méthode lorsque vous rentrez chez vous : rentrez en toute discrétion. Si vous annoncez bruyamment votre arrivée, votre chien risque de devenir nerveux lorsque vous rentrerez. Nous vous recommandons donc d’entrer dans votre maison et de patienter quelques minutes avant de le câliner après l’avoir vu.

Apaisez votre chien avez de la musique
Vous pouvez également diffuser de la musique pour apaiser votre chien, pour l’habituer à votre absence et pour l’empêcher de griffer vos portes. Nous vous conseillons de privilégier les mélodies et les rythmes apaisants et de diffuser cette musique à faible volume. La musique le rassurera lorsqu’il sera seul, il restera donc calme la plupart du temps.

Modifiez vos habitudes
Si vous effectuez toujours les mêmes tâches avant de sortir. Votre chien remarquera votre comportement et il comprendra que vous vous apprêtez à le laisser seul. Modifiez vos habitudes pour qu’il ne puisse pas les associer à votre départ. Grâce à tous ces conseils, vous pourrez empêcher votre chien de griffer vos portes.

Optez pour des portes adaptées à vos besoins
Vous souhaitez acheter de nouvelles portes ? Nous vous conseillons de les sélectionner en fonction de vos besoins. Vous devez notamment opter pour des matériaux de qualité supérieure. Vous pouvez également choisir parmi une multitude de couleurs, de hauteurs et de modèles. De nombreuses options sont disponibles et notre gamme inclut notamment des porte d'entrée avec fixe latéral à gauche, portes de garage, porte d'entrée simple, porte d'entrée avec lateraux, etc.